À propos

Qu'est ce que Recovery ?

Recovery est le premier contrat protection du dirigeant à offrir aux professionnels de la santé une protection et un soutien financier en cas de redressement de la CPAM. Notre équipe d’experts en droits social et en contradictions d’indus a plus de 23 ans d’expérience dans le domaine et nous sommes engagé à fournir à nos assurés le meilleur service possible. Nous connaissons le stress engendré par un contrôle d’activité des professionnels de la santé et Recovery apporte a ses assurés la tranquillité d’esprit en sachant qu’ils sont totalement accompagnés et protégés. Notre rôle est de leur offrir un encadrement optimal.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos produits et services !

A qui s'adresse Recovery?

Dans un premier temps , nous assurons les infirmiers libéraux et les masseurs kinésithérapeutes qui sont les premiers à être impactés.

Recovery couvrira prochainement les pharmaciens, les médecins généralistes et/ou spécialisés, puis les chirurgiens dentistes.

Pourquoi avoir créé cette offre ?

Cette offre est née lors de nombreux échanges avec les professionnels libéraux de la santé. Ces dernières années, ils sont pour la majeure partie d’entre eux, sous pression et dans l’angoisse permanente d’un contrôle de la CPAM. Ces derniers ont d’ailleurs considérablement augmenté suite à la publication des montants “d’estimations de fraudes” de la cour des comptes .

À quel besoin cette assurance répond-t-elle ?

Recovery permet d’appréhender un contrôle et ses conséquences financières. En effet, très souvent, un redressement a des impacts négatifs sur l’activité professionnelle et la vie personnelle.

Les conséquences morales et financières ne sont pas évidentes et difficiles à supporter pour un libéral de santé. C’est pourquoi nous avons fait en sorte que Recovery soit une protection complète en répondant parfaitement à tous les aléas et les impacts d’un redressement.

Est-ce que le contrat Recovery comporte des exclusions ?

Cette assurance ne couvre pas les fautes intentionnelles, plus communément appelées « fraudes ».
La législation est très claire sur le sujet et nous la respectons.

En quoi ce contrat est-il innovant ?

Cette assurance est la seule qui couvre le redressement de la CPAM suite à un contrôle. Nous couvrons financièrement les indus et les erreurs et prenons en charge un sinistre dès le premier jour. Notre équipe composée d’experts en contradictions et d’avocats spécialisés en droit social encadre nos clients jusqu’à la clôture du dossier. Recovery Assurance est composée de 10 garanties et accompagnements encadrant parfaitement les conséquences d’un redressement.

A qui s'adresse le contrat Recovery ?

Cette assurance s’adresse aux personnes qui : 

  • Exercent une activité d’infirmier, de masseur kinésithérapeute
  • Réalisent un chiffre d’affaires annuel consolidé inférieur ou égal à 200.000€
  • Sont inscrits au registre du commerce et ont générés des bilans financiers annuels depuis au moins 2 ans
  • Ont leur siège social en France métropolitaine, Corse, Guadeloupe, Réunion, Martinique
  • Sont assurés pour leur activité en Responsabilité Civile Professionnelle/Responsabilité Civile Médicale
  • N’ont pas fait l’objet d’une suspension provisoire, au cours des 5 dernières années auprès de l’Ordre Professionnel auquel ils sont affiliés
  • N’ont pas fait l’objet d’une procédure collective (procédure d’alerte, de conciliation, de mandat ad hoc, de sauvegarde, de redressement et/ou de liquidation judiciaires) ou d’une procédure devant le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociales (TASS) au cours des 5 dernières années
  • Attestent maintenir une comptabilité à jour ; et au-delà d’un chiffre d’affaires annuel de 100.000 €, à faire appel à un comptable extérieur
  • N’ont pas fait l’objet d’un contrôle de l’Assurance Maladie ayant abouti à une notice d’observation, recommandations, avertissements, redressements, condamnation pour fraude ou autres mises en cause au cours des 5 dernières années.

Notre histoire

Recovery Assurance est une aventure débutée en 2021, portée aujourd’hui par une équipe d’experts en droits sociaux et en contradictions motivée, qui s’investit dans sa mission d’encadrement et de protection.

Nous avons à cœur d’accompagner les professionnels de santé en cas de contrôle d’activité et/ou de redressement de la caisse primaire d’assurance maladie.